Next, gérer une rupture amoureuse

Sujet qui fâche, alors oui rares sont celles qui n'ont pas été déçues en amour. Que l'on soit la personne quittée, ou celle qui s'en va par déception ou par désillusion, parfois on peut avoir du mal à tourner cette page.

Personnellement je trouve ça dur surtout après une relation qui se compte en années. Refaire une vie et changer ses repères. Sérieusement ça peut faire peur de changer de vie, et de reprendre tout à 0.

Alors non je n'ai pas de formule magique, mais il faut pouvoir se dire clairement les raisons qui vous ont fait rompre, et s'imaginer avec ces raisons comment la relation aurait évoluer dans 2, 3 ans.

Retrouver sa confiance, se faire plaisir

Oui ça peut paraître stupide, mais parfois un changement de coupe de cheveux ou une couleur, marque le changement d'une nouvelle vie.

C'est testé et approuvé, du long au carré, du blond au chatain, du roux au blond, ça fait du bien. On retrouve sa féminité, on se sent différente et prête à accueillir de la nouveauté dans sa vie.

Envie d'un changement de look, c'est le moment aussi. Une bonne séance shopping, pour oser la couleur, avoir des pièces "magnifiiique" dans sa garde robe. Après une rupture on a besoin de se retrouver, de s'apprécier, de se faire voir (avec classe quand même mesdemoiselles).

Bref, on pense à soi.

Se fixer des objectifs.

Au niveau professionnel :

- Pour celles qui sont dans la vie active être à fond dans son travail, tenir les échéances, lancer de nouvelles propositions, revoir sa façon de s'organiser, tout ça peut vous changez les idées et faire vous sentir utile!

Pour celles qui sont à la recherche d'un emploi, c'est une bonne revanche que de se donner entièrement à sa recherche d'offres et de montrer qu'on peut rebondir et continuer à avancer.

Pour les étudiantes, passionnez-vous par votre matière préférée, sur des partiels, les études c'est vraiment du pain béni, profitez tant que vous y êtes. Vous avancez et les résultats vont payer.

Mettez vous au sport

Pour les femmes qui sont peu sportives, qui n'ont pas beaucoup le temps, des exercices simples et rapides qui ne prennent que 20 à 30 minutes chaque jour, seront payants promis. Le sport aide fortement à se sentir aussi bien dans sa tête que physiquement.

Alors exercices de gym, zumba, elliptique, stepper... choisissez ce qui vous plaît. Entre amis ça peut être plus motivant. Mon truc à moi c'est la musique, on se donne plus intensément.

Parlez, évacuez la frustration et ouvrez-vous aux autres.

C'est normal d'avoir de la peine, d'avoir des hauts et des bas, et que cette situation dure. Si vous avez la chance d'être bien entourée les filles, n'hésitez pas à vous confier. N'ayez pas peur de passer pour une pleureuse ou une fille chiante, c'est à charge de revanche bien souvent. Parler aide à cicatriser, à comprendre et même à ouvrir les yeux. Le temps va vous aider à avoir cette prise de conscience, ne soyez pas trop dures avec vous-mêmes.

Moi je le sais bien, quand on est tristoun' on n'aime pas se montrer mal et plomber le moral des autres, donc on se morfond seule. Mais parfois en acceptant une sortie, comme quelques heures de shopping, aller prendre un café ou un verre, peut changer totalement votre humeur; Sachez dire oui, aux opportunités positives qui s'offrent à vous. Vous méritez d'être chouchoutées!

Alors les filles, le menton haut, les épaules en arrières, ayez confiance le meilleur est devant vous. Go!!!

Et vous qu'est ce qui vous fait remonter la pente en temps de rupture?

Next, gérer une rupture amoureuse
Retour à l'accueil