La gourmandise est un pêché mignon, certains sont fans de Nutella ou autre pâte à tartiner (ce qui n'est pas forcément mon cas). Mais là j'avais un pot à utiliser et j'avais noté une très bonne recette de muffins cœur Nutella alors je me suis laissée tenter et j'ai eu raison ;)

La recette est vraiment simple, rapide et surtout elle fait l'unanimité!

Gourmandise du jour: muffins coeur Nutella

Pour 12 muffins:

Ingrédients

  • 280g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 œufs
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 100g de beurre
  • 10cl de lait
  • 1 yaourt (nature ou pas, moi j'ai choisi ananas c'est top)
Gourmandise du jour: muffins coeur Nutella
Gourmandise du jour: muffins coeur Nutella

Préchauffez votre four à 180°

Mélanger dans un premier temps la farine, la levure et la pincée de sel dans un saladier.

Puis dans un second saladier, battre les oeufs au fouet, ensuite ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Bien mélanger.

Versez le beurre fondu sur le mélange tout en remuant, puis ajoutez le lait et le yaourt, mélangez bien à nouveau.

Gourmandise du jour: muffins coeur Nutella
Gourmandise du jour: muffins coeur Nutella

Versez cette préparation dans le premier saladier.

Déposez la pâte au 1/3 des moules à muffins, prenez une bonne cuillerée à café de pâte à tartiner et placez là au centre, ensuite recouvrez simplement de pâte (sans remplir à ras bord car les muffins vont monter à la cuisson).

 

Enfournez 20 minutes, et attendez 2 à 3 minutes avant de les démouler.

Gourmandise du jour: muffins coeur Nutella

Et voilà, dégustez tiède si vous pouvez, succès assuré!

Gourmandise du jour: muffins coeur Nutella
Retour à l'accueil